Bons PlansReconversion professionnelle

2 salariés sur 3 changeront au moins 3 fois de métier au cours de leur carrière. Or, de nombreux salariés rêvaient de se reconvertir, mais seulement une minorité de personnes osait sauter le pas. Une start-up permet de se rassurer sur ses motivations et consolider son nouveau projet de carrière. «Pendant une semaine, vous pouvez suivre un professionnel dans son quotidien, c’est une sorte de vis ma vie» explique-t-elle. Carine Celnik insiste sur l’importance du «concret».

 

Un test grandeur nature

TestUnMétier ne s’adresse pas uniquement aux quarantenaires en quête de sens. Par exemple, Céline Lefrançois a été mise en contact avec TestUnMétier par son entreprise, après un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE). Pour elle, c’est le moment idéal de changer de carrière. Après plusieurs années dans la banque, elle souhaite se reconvertir dans l’agencement, le merchandising. La start-up lui propose un stage d’une semaine dans un magasin de mobilier Alinéa. À la fin de la semaine, elle a l’opportunité de faire seule la vitrine. Charlotte Seguineau, courtier en financement immobilier, est quant à elle tutrice. Elle a proposé un emploi au dernier stagiaire qu’elle a accueilli à la fin de son stage. Ce premier pas dans une nouvelle carrière est aussi une opportunité pour «se créer un réseau» souligne Céline Lefrançois.

D’autres solutions

Le marché de la reconversion professionnelle étant florissant, les entreprises privées se multiplient dans ce domaine, comme TestMonJob, créée à Strasbourg. Le service public offre également des aides à la reconversion. Pole Emploi propose une PMSMP (Périodes de Mise en Situation en Milieu Professionnel). Ce programme est destiné en particulier aux personnes dans une démarche d’insertion sociale ou professionnelle. La PMSMP, d’une durée maximum d’un mois, est une immersion en entreprise.

Être Conseillé

Remplissez le formulaire

(Et recevez gratuitement un livret cadeau pour chacune des formations proposées). Grâce à un réseau développé auprès des acteurs majeurs du monde professionnel, à une ingénierie pédagogique spécialement conçue pour la réussite de votre examen mais aussi pour vous transmettre un savoir faire unique, afin démarrer votre activité dans les meilleures conditions. Nous vous accueillons dans nos locaux modernes, adaptés au bon développement de vos compétences et à la réussite de vos ambitions.
Parce qu’il n’est souvent pas évident de vous orienter professionnellement, le service premier de MiForCo est de vous conseiller au mieux sur la voie professionnelle à suivre et les moyens pour y arriver en fonction de votre profil, compétences et objectifs.
Notre credo : permettre à chacun d’apprendre mieux, partout et à chaque instant, pour accompagner les transformations des entreprises et développer les talents. Nos formations intègrent aujourd’hui tous les atouts du digital et associent une multitude de formats pédagogiques.
Fort d’une grande expérience et d’une connaissance pointue, Mission Formation Conseil vous conseille dans le choix du statut juridique de votre entreprise en tenant compte de votre stratégie et de vos objectifs.
Outre la création entreprise, MiForCo vous aide également dans l’établissement de votre comptabilité tout au long de votre activité.
Si vous souhaitez vous mettre à votre compte mais que vous ne maîtriser pas vraiment les outils pour acquérir de nouveaux clients et développer votre activité, Mission Formation Conseil est là pour accompagner et vous permettre d’effectuer votre métier en toute tranquillité.
Choisissez le service qui vous intéresse
Choisissez votre centre
CréteilSaint DenisParis 15NanterreVersaillesÉvryMontreuilNice


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires