Nouveau Toyota LQ, la voiture qui veut créer un lien émotionnel avec son conducteur. – Mission Formation Conseil

Nouveau Toyota LQ, la voiture qui veut créer un lien émotionnel avec son conducteur.

 

Yui, un agent embarqué d’intelligence artificielle offrant une expérience de conduite personnalisée ,doté d’un système de conduite autonome, développée par Toyota, équivalent au niveau SAE 4 ,le LQ bientôt exposé dans l’espace « Future Expo » du Salon de l’Automobile de Tokyo .

 

 

Toyota Motor Corporation (Toyota) annonce la présentation prochaine du LQ, un concept-car qui s’appuie sur une technologie de pointe pour créer un lien émotionnel avec le conducteur. Ce successeur du Concept-i, dévoilé au salon de l’électronique grand public CES de Las Vegas , est équipé d’une conduite autonome et de « Yui », un agent interactif à l’intelligence artificielle puissante, conçu pour apprendre auprès du conducteur et lui offrir une expérience de mobilité personnalisée.

« Par le passé, notre attachement à l’automobile tenait à sa capacité de nous emmener loin et de nous permettre de vivre nos aventures », explique Daisuke Ido, responsable du développement du LQ. « Grâce aux technologies de pointe, nous pouvons maintenant offrir à nos clients des possibilités passionnantes, en phase avec leur mode de vie, qui solliciteront leur participation. Avec le LQ, nous sommes fiers de proposer un véhicule capable d’offrir une expérience personnalisée, de répondre aux besoins de déplacement spécifiques de chaque conducteur et de renforcer encore son lien avec la voiture. »

Entreprise de mobilité, Toyota est convaincu qu’avec la liberté de mouvement, tout devient possible. Nous avons compris que la mobilité ne se limite pas au transport physique : elle englobe le besoin humain d’un transport et d’un engagement émotionnel.

Conçu autour de la thématique « Apprendre, grandir, aimer »

Le concept-car s’inscrit dans cette philosophie. L’alliance de Yui et de la conduite autonome du LQ, deux fonctions développées en partenariat avec le Toyota Research Institute (TRI), a donné naissance à une expérience de mobilité unique où la relation entre le véhicule et le conducteur se construit par l’apprentissage, à mesure que le premier répond aux préférences et aux attentes du second. Le nom choisi pour l’agent exprime l’espoir de Toyota : voir cette démarche « donner le départ » du développement de véhicules qui amélioreront la relation entre l’automobile et son conducteur.

Le LQ sera exposé au public à Future Expo, un espace spécial du salon Tokyo Motor Show1. En outre, Toyota vient d’annoncer le « Toyota Yui Project Tours  », un programme d’essais routiers ouverts au public. Les automobilistes pourront s’inscrire pour avoir la chance d’être sélectionnés afin d’expérimenter le LQ et de l’IA Yui. Préalablement à cet essai, les participants retenus auront indiqué leurs centres d’intérêt et préférences à l’aide d’une application pour smartphone.