Bons Plans

Voici un exemple de lettre de motivation commenté.

Prénom Nom
Adresse
Tél.
Mail

 

Nom de l’entreprise

Nom du recruteur

Adresse

Ville, (date)

 

Bonjour,

Ayant récemment terminé une formation qualifiante de Technicien Supérieur en informatique (niveau BAC+2) effectuée au (nom de l’organisme, ville), je suis à la recherche d’un emploi dans la région dans ce domaine de compétence.
Justifiant, grâce à cette formation, de deux ans d’expérience en alternance, je suis en mesure de répondre aux problèmes rencontrés sur le terrain, et d’administrer des réseaux issus de plates-formes multiples.
Au sein de votre entreprise ou chez vos clients, je pourrais prendre en charge la gestion d’un parc informatique, d’un réseau et de ses matériels d’interconnexions.
Autonome et autodidacte, je m’intègre très bien au sein d’une équipe et m’adapte parfaitement aux situations et aux problèmes pour toujours apporter une solution fiable et garantir une qualité de service constante.
J’ai développé des capacités d’écoute des utilisateurs en interne, même si l’application de ces connaissances n’est pas l’aspect du poste d’administrateur réseau que je préfère.

Mobile et disponible, je suis prêt à intervenir chez des clients distants en me déplaçant ou en utilisant les méthodes de connexion disponibles.
Espérant que mes qualités et mes motivations puissent vous convaincre, je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Signature

 

Commentaires

Les + : Considérer une formation en alternance comme une expérience professionnelle à part entière est plus que judicieux, il est même conseillé de l’indiquer en début de lettre. Le candidat montre qu’il a une expérience du terrain, qu’il valorise en tant que telle dans la suite de sa lettre. De plus, spécifier qu’on est de la région concernée par l’annonce est fortement conseillé.

Les – : Attention à la formule dite  » de politesse  » : si un simple bonjour peut être accepté dans un courrier électronique, il n’en va évidemment pas de même par voie postale. C’est beaucoup trop familier. Sa formation n’est-elle pas suffisamment reconnue pour que le candidat se définisse comme un autodidacte ? Cela risque de semer le doute dans l’esprit du recruteur, qui pourra connaître le parcours du candidat en lisant son CV. Mettre l’accent sur la notion d’utilisateur était pertinent car plus que jamais d’actualité, mais dire d’emblée que cela n’est pas sa tasse de thé est pour le moins maladroit. Réservez ce genre de remarques lors d’un entretien, si on vous pose la question. Et préparez une justification, au risque de paraître asocial.

Être Conseillé

Remplissez le formulaire

(Et recevez gratuitement un livret cadeau pour chacune des formations proposées). Grâce à un réseau développé auprès des acteurs majeurs du monde professionnel, à une ingénierie pédagogique spécialement conçue pour la réussite de votre examen mais aussi pour vous transmettre un savoir faire unique, afin démarrer votre activité dans les meilleures conditions. Nous vous accueillons dans nos locaux modernes, adaptés au bon développement de vos compétences et à la réussite de vos ambitions.
Parce qu’il n’est souvent pas évident de vous orienter professionnellement, le service premier de MiForCo est de vous conseiller au mieux sur la voie professionnelle à suivre et les moyens pour y arriver en fonction de votre profil, compétences et objectifs.
Notre credo : permettre à chacun d’apprendre mieux, partout et à chaque instant, pour accompagner les transformations des entreprises et développer les talents. Nos formations intègrent aujourd’hui tous les atouts du digital et associent une multitude de formats pédagogiques.
Fort d’une grande expérience et d’une connaissance pointue, Mission Formation Conseil vous conseille dans le choix du statut juridique de votre entreprise en tenant compte de votre stratégie et de vos objectifs.
Outre la création entreprise, MiForCo vous aide également dans l’établissement de votre comptabilité tout au long de votre activité.
Si vous souhaitez vous mettre à votre compte mais que vous ne maîtriser pas vraiment les outils pour acquérir de nouveaux clients et développer votre activité, Mission Formation Conseil est là pour accompagner et vous permettre d’effectuer votre métier en toute tranquillité.
Choisissez le service qui vous intéresse
Choisissez votre centre
CréteilSaint DenisMalakoffNanterreVersaillesÉvryMontreuilNice


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires