Les nouveautés connectées de Louis Vuitton – Mission Formation Conseil

Les nouveautés connectées de Louis Vuitton

A l’occasion de Viva Technology, qui se tient à la maison de luxe Louis Vuitton présentera ses dernières innovations au sein du LVMH Luxury Lab. L’occasion aussi de mettre en avant un partenariat avec Snapchat spécialement réalisé pour l’événement.

VivaTechnology sera l’occasion de découvrir comment Louis Vuitton a intégré les innovations au cœur de ses créations, relevant ainsi un défi artistique mais aussi technique.

LE SAC, NOUVELLE INTERFACE DIGITALE

Dévoilée lors du défilé Croisière à New York , une toile futuriste conçue avec la technologie du fabricant chinois « Royole » – connu pour ses écrans flexibles – sera présentée pour la première fois au public à l’occasion du salon. Louis Vuitton s’est approprié cette technologie pour la décliner sur deux sacs emblématiques de la maison, le Speedy et le Duffle. Ce nouveau design a nécessité plus de deux ans de recherches. La toile est dotée de plusieurs écrans OLED souples permettant une personnalisation immédiate et infinie de leur contenu. En plus d’être un contenant, ces sacs avant-gardistes deviennent des interfaces avec le monde extérieur.

LES PRODUITS « LIGHT-UP » EN FIBRE OPTIQUE

Louis Vuitton présentera également à VivaTechnology les prototypes de la sneaker LV Trainer et du sac Keepall lighting pour la première fois au public depuis le défilé Homme Automne-Hiver. Pour le sac Keepall et la LV Trainer Louis Vuitton s’est approprié une autre technologie, celle de la fibre optique. Celle-ci permet au textile de s’illuminer avec des couleurs multicolores et dégradées.

Afin de célébrer cette nouvelle technologie, Louis Vuitton a choisi de collaborer avec un acteur numérique, Snapchat, présent pour la première fois sur le salon. Ils proposeront ensemble une expérience interactive dans le « LV Lab » sous la forme d’un photocall avec une technologie de Snapchat nommée « Marker Technology » qui permettra de transformer un visuel 2D en une image en 3D. De plus, les visiteurs pourront repartir avec un produit Louis Vuitton virtuel à l’aide d’un Snapcode qui débloquera une version digitale du sac Keepall, en 3D et réalité augmentée.

UNE MONTRE CONNECTÉE

Enfin, Louis Vuitton présentera la dernière montre Tambour Horizon. Celle-ci invite au voyage avec des nouvelles applications facilitant l’exploration et les déplacements. Ainsi « My Travel » aidera à planifier des trajets en train ou en avion par exemple, mais aussi à réserver un hôtel, ou avoir des informations sur un restaurant. Une autre application permettra également de connaître la qualité de l’air.