Formation Environnement micro-informatique – Mission Formation Conseil

Formation Environnement micro-informatique

Outils bureautiques du Pack Office (Word, Excel, Powerpoint, Outlook) – Fonctions de base.

Objectif de la formation

Prendre en main les logiciels bureautiques du Pack Office Microsoft afin de maitriser les fonctions de bases de la bureautique professionnelle. Cette formation « Outils bureautiques du Pack Office (Word, Excel, Powerpoint, Outlook) – Fonctions de base » permettra aux participants de savoir utiliser : – Les fonctions de base de Word – Les fonctions de base d´Excel – Les fonctions de base de PowerPoint – Internet et la messagerie électronique avec Outlook

Avant la formation :

Un questionnaire d’analyses des besoins est transmis aux participants afin que le formateur puisse adapter sa formation aux attentes et aux besoins exprimés. Ce questionnaire permet également l’évaluation des prérequis, et de s’assurer de la bonne adéquation entre les attentes du futur apprenant par rapport au contenu de la formation. Pour les formations individualisées et spécifiques (intra), un audit téléphonique préalable est organisé entre le formateur et le pilote de la formation de notre client. Cet entretien téléphonique permet de déterminer la meilleure approche pédagogique et d’obtenir les informations nécessaires à l’élaboration d’un programme sur-mesure.

Pendant la formation :

Accueil des participants. Tour de table. Présentation du programme et des objectifs de la formation. Déroulement de la formation avec alternance d’apports théoriques et de cas pratiques (exercices, quizz, QCM, exercices à l’oral…). Un suivi continu de formation et des échanges entre le formateur et les apprenants permettant de mesurer la compréhension et l’assimilation des savoirs et savoir-faire.

En fin de journée :

Un point est effectué sur ce qui a été étudié dans la journée afin de s’assurer que tout a bien été assimilé et de pouvoir éventuellement reprendre certaines parties en fonction des retours des apprenants. Compte rendu journalier oral du formateur après de notre équipe pédagogique.

En fin de formation :

Une fiche d’évaluation de fin de formation permet de mesurer les connaissances acquises pendant la formation et d’établir un niveau d’acquisition (hors parcours certifiant). Un questionnaire d’évaluation à chaud permet d’avoir un retour sur les conditions de déroulement de la formation et d’évaluer le ressenti et la satisfaction de chaque participant.

Clôture de session et évaluation à chaud en fin de formation :

D’une part « avec le formateur » pour favoriser l’échange entre les différentes parties. D’autre part « sans le formateur » pour laisser la possibilité aux apprenants de s’exprimer librement et d’exposer les éventuelles difficultés rencontrées.