Formation Comptabilité – Mission Formation Conseil

Formation Comptabilité

Devenir comptable ou parfaire ses connaissances par une formation comptabilité est possible avec des cours de comptabilité sont proposés en formation longue ou courte.

Présentation

Essentiel à toute organisation, le comptable enregistre les dépenses, les recettes et les investissements de l’entreprise au quotidien. Devenir comptable est possible en suivant une formation telle que le BTS comptabilité et gestion qui se prépare en 2 ans.
Au niveau Bac +3, le DCG (diplôme de comptabilité et gestion) est un très bon choix pour qui veut devenir comptable.
Différentes formations vous permettrons d’acquérir les compétences professionnelles pour participer à des fonctions dites de support dans une entreprise, et plus particulièrement de celles traitant de la gestion financière d’une société.
La durée de la formation comptabilité dépend de la certification visée.

Les formations longues

  • Formation Comptable Assistant

L’Assistant Comptable occupe un poste essentiel au service comptabilité, souvent assimilé au poste d’Aide Comptable en raison de la similitude des tâches exécutées. Elle/Il enregistre les données chiffrées de l’entreprise et participe à la conception de documents de synthèse sous la responsabilité du Comptable, de l’Expert-Comptable ou d’un Responsable Administratif et Financier.

Les fonctions de l’assistant comptable varient selon la taille de l’entreprise :

  1. dans une PME, l’assistant comptable assurera le plus souvent une mission polyvalente.
  2. dans une grande entreprise, l’assistant comptable pourra être amené à ne traiter qu’une partie spécifique du bilan.

La durée de cette formation comptabilité est modulable de 400h à 686h.
Pour suivre ces cours de comptabilité, il est nécessaire d’avoir des connaissances quant aux mécanismes de la comptabilité et d’être initié à l’utilisation d’un micro-ordinateur.

  • Formation Secrétaire Comptable

Le secrétaire comptable gère l’administration courante de l’entreprise, du secrétariat à la frappe du courrier, et de la rédaction des documents administratifs à la préparation des documents comptables.Il assure l’accueil téléphonique, la gestion des rendez-vous et des agendas, l’organisation des réunions.Il saisit informatiquement les courriers ou devis et édite les bons de livraison et factures.
La durée de cette formation comptabilité est modulable de 400h à 686h.
Pour suivre ces cours de comptabilité, il est nécessaire d’être initié à l’utilisation d’un micro-ordinateur.

  • BTS Assistant de Gestion PME/PMI H/F

L’Assistant(e) de Gestion exerce sa mission auprès du Chef d’Entreprise d’une PME (5 à 50 salariés) ou d’un Cadre Dirigeant. Dans certains secteurs, comme celui de la distribution, la taille de l’entreprise peut être plus élevée. D’autres organisations, telles que des entreprises de plus de 50 salariés structurées en centres de responsabilité ou de profit (agences, filiales de petites tailles, succursales…) peuvent rechercher ce type de profil en raison de son caractère polyvalent et facilement adaptable.
La durée de cette formation comptabilité est modulable de 1001 heures (143 jours) à 1106 heures (158 jours) réparties sur 2 ans. Cette formation comptabilité est dispensée en Alternance. Pour suivre ces cours de comptabilité, il est nécessaire d’être titulaires d’un Bac.

Les formations courtes

  • Formation Ciel Comptabilité

Ce cours de comptabilité vous permettra de paramétrer et maîtriser le logiciel CIEL Comptabilité.
La durée de cette formation comptabilité est de 2 jours.
Pour suivre ces cours de comptabilité, il est nécessaire de maîtriser la comptabilité générale.

Formation Comptabilité Courante

Ce cours de comptabilité vous permettra d’élaborer les opérations de comptabilité courante.
La durée de cette formation comptabilité est de 2 jours.
Pour suivre ces cours de comptabilité, il est nécessaire d’avoir des connaissances quant aux mécanismes de la comptabilité et d’être initié à l’utilisation d’un micro-ordinateur.

Formation Comptabilité : les travaux de fin d’exercice

Ce cours de comptabilité vous permettra d’élaborer les opérations de travaux de fin d’exercice.
La durée de cette formation comptabilité est de 84 heures.
Ce cours de comptabilité s’adresse à un public expérimenté dans les actions courantes de comptabilité et souhaitant se perfectionner ou monter en compétence dans la réalisation des travaux de fin d’exercice.

Formation la paie : Préparation des bulletins de salaire et déclarations sociales

Ce cours de comptabilité vous permettra d’assurer le suivi, le contrôle, la fiabilité, l’analyse et le traitement des informations sociales collectées afin de réaliser un traitement fiable de la paie.
La durée de cette formation comptabilité est de 14 jours.
Pour suivre ces cours de comptabilité, il est nécessaire d’avoir un Titre/Diplôme de niveau IV ou une solide expérience administrative et/ou comptable, ainsi qu’une bonne maîtrise des logiciels bureautiques.