FormationsMétiers

Le titulaire du DUT Gestion des entreprises et des administrations est responsable de la gestion et de l’organisation quotidienne d’une entreprise ou d’une administration au niveau logistique, commercial et des ressources humaines. Il est particulièrement opérationnel en gestion, finance et comptabilité. Il est chargé de mettre en place des systèmes d’information et réparer les éventuels dysfonctionnements de l’organisation.

Contenu de la formation

Ce cursus alterne entre travaux dirigés et travaux pratiques. Il se décline en trois options à partir de la seconde année :

  1. finances comptabilité (FC),
  2. ressources humaines (RH),
  3. petites et moyennes organisations (PMO).

Il faut compter en moyenne 1 600h de cours et 10 semaines de stage. Il est possible de suivre ce DUT en alternance.

En première année, les étudiants suivent les mêmes enseignements : communication, langues étrangères, environnement économique et juridique, techniques comptables et fiscales, méthodologie, mathématiques et statistiques.

Dans le DUT Gestion des entreprises et des administrations, on retrouve les enseignements suivants :

  • Option finances comptabilité

- Comptabilité approfondie
- Fiscalité approfondie
- Gestion de la trésorerie
- Diagnostic financier

  • Option ressources humaines

- Droit du travail
- Administration du personnel
- Gestion des rémunérations
- Diagnostic financier

  • Option petites et moyennes organisations

- Droit de la concurrence
- Qualité
- Mercatique
- Gestion de la production

Conditions d’admission et inscriptions

La formation s’effectue généralement en 2 ans après l’obtention du baccalauréat. Elle convient à tous les types de profils mais s’adresse plus particulièrement aux titulaires du bac ES, S, du bac technologique, (STG). L’admission se fait sur dossier et parfois entretien.

Et après ? Débouchés et poursuite d’études

Les titulaires du DUT GEA peuvent exercer le métier de comptable, de conseiller en gestion , d’assistant de direction en PME/PMI, de chargé de clientèle, de responsable du personnel, de collaborateur en cabinet d’expertise comptable, de gestionnaire de stock, attaché commercial , de gestionnaire Back Office dans les banques, d’analyste financier.

Être Conseillé

Remplissez le formulaire

(Et recevez gratuitement un livret cadeau pour chacune des formations proposées). Grâce à un réseau développé auprès des acteurs majeurs du monde professionnel, à une ingénierie pédagogique spécialement conçue pour la réussite de votre examen mais aussi pour vous transmettre un savoir faire unique, afin démarrer votre activité dans les meilleures conditions. Nous vous accueillons dans nos locaux modernes, adaptés au bon développement de vos compétences et à la réussite de vos ambitions.
Parce qu’il n’est souvent pas évident de vous orienter professionnellement, le service premier de MiForCo est de vous conseiller au mieux sur la voie professionnelle à suivre et les moyens pour y arriver en fonction de votre profil, compétences et objectifs.
Notre credo : permettre à chacun d’apprendre mieux, partout et à chaque instant, pour accompagner les transformations des entreprises et développer les talents. Nos formations intègrent aujourd’hui tous les atouts du digital et associent une multitude de formats pédagogiques.
Fort d’une grande expérience et d’une connaissance pointue, Mission Formation Conseil vous conseille dans le choix du statut juridique de votre entreprise en tenant compte de votre stratégie et de vos objectifs.
Outre la création entreprise, MiForCo vous aide également dans l’établissement de votre comptabilité tout au long de votre activité.
Si vous souhaitez vous mettre à votre compte mais que vous ne maîtriser pas vraiment les outils pour acquérir de nouveaux clients et développer votre activité, Mission Formation Conseil est là pour accompagner et vous permettre d’effectuer votre métier en toute tranquillité.
Choisissez le service qui vous intéresse
Choisissez votre centre
CréteilSaint DenisParis 15NanterreVersaillesÉvryMontreuilNice


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires