Des lunettes pour éviter le mal des transports.

Elles ne sont pas belles mais très efficaces.

C’est un spécialiste du syndrome – le trop fameux malaise Citroën – qui les a mises au point, mais il aurait dû le faire beaucoup plus tôt tant ces suspensions ont brassé par le passé l’estomac de générations entières. La fameuse suspension hydropneumatique possédait une capacité d’absorption devenue légendaire en compression, mais son amortissement en détente a soulevé autant d’estomacs fragiles que l’arrière des DS et autres CX. À chaque ralentissement ou freinage, c’était ce mouvement d’ascenseur particulièrement sensible à l’arrière qui finissait par rendre malades les plus sensibles.

Avec plus de 60 ans de retard.

Alors que l’amortissement de ses véhicules, désormais classique, est à la fois confortable et efficace sur la tenue de caisse, Citroën a trouvé une solution. Elle tient dans une paire de lunettes très spéciales dont le port aide à rétablir une ligne d’horizon, celle qui sert de référence au corps humain.

 

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