Bons PlansFormations

Stressante pour beaucoup d’élèves qui ont peur de s’exprimer dans une langue étrangère, l’épreuve orale du bac d’anglais nécessite une bonne préparation pour être abordée sereinement. L’épreuve comporte une partie de compréhension et une partie d’expression pour les séries S et ES. Pour les élèves de la série L, il n’y a qu’une épreuve d’expression orale qui a lieu à la fin de l’année, en même temps que toutes les autres épreuves du baccalauréat.

L’épreuve orale est-elle plus dure que l’épreuve écrite ?

L’épreuve orale est perçue comme plus difficile par les candidats car elle fait appel à leurs compétences mais leur demande de surcroît de surmonter leur timidité. Il est angoissant pour certains de devoir passer une épreuve orale de 20 minutes dans une langue étrangère. C’est la raison pour laquelle un entraînement régulier dès le début de l’année est conseillé. 

Quelles méthodes adopter pour préparer et réussir l’oral d’anglais ?

Réussir l’épreuve d’expression orale est un travail de longue haleine. Il est important de participer le plus régulièrement possible en classe, de se porter volontaire pour présenter de petits exposés en classe pour prendre l’habitude de s’exprimer en continu en anglais. Il faut, idéalement, avoir un contact quotidien avec la langue anglaise pour s’imprégner des sonorités de la langue. Regarder des films et séries en version originale (sous-titrée si besoin), regarder des extraits de journaux télévisés anglo-saxons, etc.
Pour les élèves de la série L LVA, il est judicieux de préparer ses dossiers assez tôt dans l’année de façon à ne pas être submergé lors des oraux. L’ajout d’un document personnel doit faire prendre conscience à tous de la nécessité de s’intéresser à la culture, à l’histoire, à la civilisation des pays anglophones. 

Quelles sont les erreurs à éviter ?

L’erreur majeure consiste à vouloir absolument restituer des connaissances apprises par cœur sans réellement essayer de s’exprimer naturellement, spontanément sur la notion étudiée. Il est important de donner son propre point de vue, avec ses propres mots, pour proposer une vision personnelle et être capable d’échanger en anglais avec l’examinateur. 

 

 

Être Conseillé

Remplissez le formulaire

(Et recevez gratuitement un livret cadeau pour chacune des formations proposées). Grâce à un réseau développé auprès des acteurs majeurs du monde professionnel, à une ingénierie pédagogique spécialement conçue pour la réussite de votre examen mais aussi pour vous transmettre un savoir faire unique, afin démarrer votre activité dans les meilleures conditions. Nous vous accueillons dans nos locaux modernes, adaptés au bon développement de vos compétences et à la réussite de vos ambitions.

    Parce qu’il n’est souvent pas évident de vous orienter professionnellement, le service premier de MiForCo est de vous conseiller au mieux sur la voie professionnelle à suivre et les moyens pour y arriver en fonction de votre profil, compétences et objectifs.
    Notre credo : permettre à chacun d’apprendre mieux, partout et à chaque instant, pour accompagner les transformations des entreprises et développer les talents. Nos formations intègrent aujourd’hui tous les atouts du digital et associent une multitude de formats pédagogiques.
    Fort d’une grande expérience et d’une connaissance pointue, Mission Formation Conseil vous conseille dans le choix du statut juridique de votre entreprise en tenant compte de votre stratégie et de vos objectifs.
    Outre la création entreprise, MiForCo vous aide également dans l’établissement de votre comptabilité tout au long de votre activité.
    Si vous souhaitez vous mettre à votre compte mais que vous ne maîtriser pas vraiment les outils pour acquérir de nouveaux clients et développer votre activité, Mission Formation Conseil est là pour accompagner et vous permettre d’effectuer votre métier en toute tranquillité.
    Choisissez le service qui vous intéresse
    Choisissez votre centre
    CréteilSaint DenisMalakoffNanterreVersaillesÉvryMontreuilNiceMarseille


    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

    Publier des commentaires