FormationsMétiers

Les officiers mariniers (sous-officiers) constituent l’ossature de la marine et garantissent au quotidien l’efficacité opérationnelle de toutes les unités. Placés entre les officiers et les quartiers-maitres et les matelots, ils peuvent exercer leurs compétences dans une trentaine de spécialités : opérations navales, maintenance technique, soutien administratif…

Affecté à terre ou sur un bâtiment de la Marine nationale, le technicien systèmes d’information, réseaux et télécommunications est en charge de la maintenance des moyens télécoms de son unité.

Missions

Spécialité SITEL
Vous assurez le traitement, l’acheminement et la transmission de l’information. Vous êtes également responsable de l’établissement des liaisons radioélectriques ou filaires ainsi que du raccordement de systèmes d’information à tous types de réseaux, y compris satellitaires. En parallèle, vous administrez les réseaux, êtes chargé de la maintenance des systèmes de télécommunications et du matériel informatique, et de la mise en œuvre de la politique de sécurité.

A bord, vous installez, configurez et assurez la maintenance opérationnelle des moyens télécoms (radios, transmission de données,…), du réseau local et des ordinateurs du bord.
A terre, vous assurez la supervision des réseaux de la Défense au sein d’un centre de gestion et apportez assistance aux utilisateurs. Vous pouvez aussi être affecté dans une unité de l’aéronautique navale, de commandos marine ou du renseignement, ainsi que dans un organisme interarmées ou OTAN. De nombreux stages de formation à des matériels spécifiques jalonnent votre carrière.

Description de l’institution

La Marine nationale est une des composantes des forces armées et dépend du ministère des armées. Elle est engagée en permanence sur toutes les mers par la présence de bâtiments de surface, de sous-marins, d’aéronefs ou de commandos, qui constituent l’outil maritime de la défense militaire de notre pays. Choisir la Marine, c’est décider de servir en mer ou sur terre dans un environnement opérationnel ou dans le soutien des unités pour l’acquisition d’une expérience humaine et professionnelle hors du commun.

Durée du contrat

10 ans et plus

Statut

Poste sous-statut militaire

Conditions pour postuler

  • Niveau BAC et plus : admission à l’École de maistrance (contrat initial de 10 ans)
  • Être de nationalité française
  • Être âgé de 17 à moins de 30 ans
  • Être physiquement et médicalement apte
  • Savoir nager
  • Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (ex JAPD)

Le parcours de recrutement

  • Rencontre avec un conseiller
  • Ouverture du dossier de candidature
  • Entretien de motivation
  • Tests d’aptitude
  • Acceptation du dossier
  • Formations militaire et métier

Être Conseillé

Remplissez le formulaire

(Et recevez gratuitement un livret cadeau pour chacune des formations proposées). Grâce à un réseau développé auprès des acteurs majeurs du monde professionnel, à une ingénierie pédagogique spécialement conçue pour la réussite de votre examen mais aussi pour vous transmettre un savoir faire unique, afin démarrer votre activité dans les meilleures conditions. Nous vous accueillons dans nos locaux modernes, adaptés au bon développement de vos compétences et à la réussite de vos ambitions.

    Parce qu’il n’est souvent pas évident de vous orienter professionnellement, le service premier de MiForCo est de vous conseiller au mieux sur la voie professionnelle à suivre et les moyens pour y arriver en fonction de votre profil, compétences et objectifs.
    Notre credo : permettre à chacun d’apprendre mieux, partout et à chaque instant, pour accompagner les transformations des entreprises et développer les talents. Nos formations intègrent aujourd’hui tous les atouts du digital et associent une multitude de formats pédagogiques.
    Fort d’une grande expérience et d’une connaissance pointue, Mission Formation Conseil vous conseille dans le choix du statut juridique de votre entreprise en tenant compte de votre stratégie et de vos objectifs.
    Outre la création entreprise, MiForCo vous aide également dans l’établissement de votre comptabilité tout au long de votre activité.
    Si vous souhaitez vous mettre à votre compte mais que vous ne maîtriser pas vraiment les outils pour acquérir de nouveaux clients et développer votre activité, Mission Formation Conseil est là pour accompagner et vous permettre d’effectuer votre métier en toute tranquillité.
    Choisissez le service qui vous intéresse
    Choisissez votre centre
    CréteilSaint DenisMalakoffNanterreVersaillesÉvryMontreuilNiceMarseille


    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

    Publier des commentaires