Reconversion professionnelle

Lorsqu’on vous parle de reconversion professionnelle ou quand on vous dit les mots VAE, CPF de transition professionnelle et CPF, vos rides frontales apparaissent ?

Détendez-vous, Miforco vous explique !

Vous souhaitez monter en compétences, obtenir un diplôme ou changer de métier ?

Différentes solutions se proposent à vous pour financer la formation qui vous permettra de réaliser votre futur projet professionnel.

Dès le début de votre réflexion, votre conseiller élaborera votre parcours de formation individuel personnalisé et constituera la proposition. Il vous accompagne ensuite dans la constitution du dossier et demande de financement (CPF, VAE, CPF de transition professionnelle).

CPF : COMPTE PERSONNEL DE FORMATION

Le compte personnel de formation permet, tout au long de sa vie professionnelle, de suivre une formation qualifiante. Il s’alimente automatiquement à la fin de chaque année proportionnellement à votre temps de travail et dans la limite d’un plafond dépendant de votre statut et de votre niveau de qualification.

L’utilisation du CPF relève de votre seule initiative.

Pour avoir accès à vos droits de formation, il suffit de consulter le site : moncompteactivité.gouv.fr

 

CPF DE TRANSITION PROFESSIONNELLE

Le CPF de transition professionnelle remplace le Congé Individuel de Formation (CIF).

Il permet à tout salarié tout au long de sa vie professionnelle, de suivre à son initiative et à titre individuel, une formation longue et certifiante en vue de changer de métier ou de profession.

Toutes nos formations sont éligibles à ce dispositif de financement.

 

PRÉPARATION OPÉRATIONNELLE À L’EMPLOI

La Préparation Opérationnelle à l’Emploi peut-être individuelle, POEI ou collective POEC.

La POEI est à l’initiative d’un employeur souhaitant recruter en CDD ou CDI et ayant des difficultés à trouver un candidat correspondant exactement au profil du poste. La POEI lui permet alors la mise en place d’une formation de préparation à cette prise de poste. Elle permet ainsi d’embaucher, à l’issue de la formation, un ou plusieurs candidats immédiatement opérationnels sur leurs postes de travail.

La POEC est quant à elle à l’initiative d’une branche professionnelle ou, à défaut du conseil d’administration d’un OPCO (opérateur de compétences). Cette action de formation permet à plusieurs demandeurs d’emploi d’acquérir les compétences requises pour occuper des emplois correspondant à des besoins identifiés dans le secteur.

 

VAE : VALIDATION DES ACQUIS DE L’EXPÉRIENCE

Toute personne, quels que soient son âge, sa nationalité, son statut et son niveau de formation, qui justifie d’au moins 1 an d’expérience en rapport direct avec la certification visée, peut prétendre à la VAE.

Être Conseillé

Remplissez le formulaire

(Et recevez gratuitement un livret cadeau pour chacune des formations proposées).

Grâce à un réseau développé auprès des acteurs majeurs du monde professionnel, à une ingénierie pédagogique spécialement conçue pour la réussite de votre examen mais aussi pour vous transmettre un savoir faire unique, afin démarrer votre activité dans les meilleures conditions. Nous vous accueillons dans nos locaux modernes, adaptés au bon développement de vos compétences et à la réussite de vos ambitions.

    Parce qu’il n’est souvent pas évident de vous orienter professionnellement, le service premier de MiForCo est de vous conseiller au mieux sur la voie professionnelle à suivre et les moyens pour y arriver en fonction de votre profil, compétences et objectifs.
    Notre credo : permettre à chacun d’apprendre mieux, partout et à chaque instant, pour accompagner les transformations des entreprises et développer les talents. Nos formations intègrent aujourd’hui tous les atouts du digital et associent une multitude de formats pédagogiques.
    Fort d’une grande expérience et d’une connaissance pointue, Mission Formation Conseil vous conseille dans le choix du statut juridique de votre entreprise en tenant compte de votre stratégie et de vos objectifs.
    Outre la création entreprise, MiForCo vous aide également dans l’établissement de votre comptabilité tout au long de votre activité.
    Si vous souhaitez vous mettre à votre compte mais que vous ne maîtriser pas vraiment les outils pour acquérir de nouveaux clients et développer votre activité, Mission Formation Conseil est là pour accompagner et vous permettre d’effectuer votre métier en toute tranquillité.
    Choisissez le service qui vous intéresse
    Choisissez votre centre
    CréteilSaint DenisMalakoffNanterreVersaillesÉvryMontreuilNice


    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

    Publier des commentaires